Accéder au Forum

Explications || Le Règlement || Avertissement! || Accueil

{ Loner Isle }

Informations et Contexte


L'Histoire || Les Gangs et les Personnages || Les Armes




::: ~ L'Histoire de Loner Isle



Loner Isle, autrefois la ville la plus tranquille et la plus belle du pays.
Située sur une île à l'écart, juste assez éloignée pour qu'on puisse y accéder par un pont à l'Est, on s'y rendait pour vivre une vie paisible et solitaire; on ne sortait presque jamais de cet endroit paradisiaque. Pourquoi le faire? On était si bien, ici. Tout était propre, le ciel était clair, la vue sur la côte Ouest s'étendait au loin comme un miroir agité du ciel : la mer. Même la lumière était tamisée le soir, pour que les étoiles restent visibles aux habitants de la ville. À la vue de tous, cette île était tout simplement belle et tranquille, et il était bon que la population grandisse : pourquoi enlever un tel bijou aux autres, pourquoi ne pas le partager?

Pourtant, ce qui n'était vu de personne était moins beau et bon. Le gouvernement de Loner Isle, fonctionnaires usagés, avares et insignifiants, disposait de moyens secrets pour que la population accepte tout ce qu'il décidait; il cachait ses plans derrière de faux-semblants, il adoucissait les moeurs des habitants dans un habitat calme et paisible, où il faisait «bon vivre», où tout était en abondance. Ces fonctionnaires n'avaient aucune autorité et pourtant, ils réussissaient à obtenir autant de pouvoir qu'ils en voulaient en se contentant de calmer et de tromper la population.

Toutefois, le problème n'était pas tellement le gouvernement, mais surtout les plans pervers que certains habitants établissaient. Bien sûr, tout semblait être en abondance, mais l'augmentation de la population sur Loner provoquait une baisse des emplois disponibles, et on se dirigeait lentement vers une crise de l'emploi, ou même une crise économique. Et la nature de l'Homme est de désirer la fortune; certains, moins dociles et naïfs que les autres, souhaitaient établir leur richesse et leur domination sur l'île. Ils ne se laisseraient pas amadouer par les grandes promesses du gouvernement, et ils ne se laisseraient pas détruire par la crise qui approchait.

Ce fut le cas de la famille Ledger, qui elle, réussit diaboliquement bien.
Le père Ledger était propriétaire d'une compagnie pharmaceutique très peu connue sur Loner. Le fils travaillait dans les laboratoires, à tester et à modifier des maladies pour découvrir leur antidote; ils se complétaient parfaitement bien.
Le fils Ledger concocta un virus nouveau, qu'il rendit extrêmement contagieux. Au même moment, il en inventa l'antidote, qui était efficace au plus haut point. Il offrit ce médicament à son père, qui en commença la distribution; pendant ce temps, ils répandirent le virus dans toute la ville.

L'effet escompté arriva très vite. Les gens atteints du virus souffraient de maux de têtes insupportables, de nausées de plus en plus intenses et leur peau devenait rougeoyante s'ils ne se soignaient pas vite. Avant même que le moindre symptôme apparaisse, ils contaminaient tout leur entourage. S'ils ne s'étaient pas soignés au bout de deux mois, ils mouraient.

La population se dirigea donc vite vers le seul médicament qui pouvait guérir cette maladie : les pilules Ledger. Le père Ledger commença donc d'amasser une somme grandiose, puisque tout le monde lui achetait ses produits. D'autres compagnies commençèrent à distribuer des médicaments similaires, mais la famille Ledger les achetait toutes aussitôt, rendant impossible la concurrence. Cette famille devint si puissante qu'elle surpassa le gouvernement et le domina; ce dernier n'avait plus le moindre pouvoir, et il devait sa survie à la famille la plus riche de Loner -- et sûrement du pays. On la surnomma à partir de ce moment la Famille Royale.

Les gens tombaient sans cesse malades; ils continuaient d'attraper le virus une fois guéris, et bien vite, la population diminua, car plus personne n'avait les moyens de se procurer ce médicament miracle qui était devenu si cher avec les années. Les gens étaient pauvres, sans le sou, et la violence s'installa rapidement; on tuait pour l'argent, on tuait pour les médicaments, on tuait pour ne pas être tué. On se mit à redouter ses voisins; une génération d'enfants agressifs et délinquants débuta; la population ne baissait même plus à cause de la maladie, mais à cause de la criminalité.

Mais nul ne pouvait s'échapper de cet enfer grandissant : pour éviter que la maladie des Ledger se propage, l'île avait été mise en quarantaine. Le pont menant au reste du pays avait été bloqué, et le port, détruit. Le pays n'acceptait aucun bateau, véhicule ou autre moyen de transport provenant de Loner Isle.

Entre-temps, la Famille Royale avait terminé d'étendre sa domination sur l'île. Elle avait eu le temps de s'attribuer toutes les industries présentes sur l'île, avec les boutiques, les bâtiments, les institutions gouvernementales... Tout. Les revenus étaient tous redirigés vers une seule famille qui, elle-même, devait offrir un certain montant au gouvernement pour que ce dernier survive.

Bientôt, la criminalité augmenta à un tel point que le gouvernement dût abandonner la chasse; la paix était maintenant impossible à rétablir. Ils cessèrent d'envoyer les policiers dans des chasses à l'homme dont presque personne ne revenait vivant. Dans la population, si la maladie déclinait lentement, c'était grâce à cette criminalité.



Dans la ville, une autre bataille se jouait : six gangs particuliers s'étaient formés. On les appela vite Les Six. Chacun désirant survivre du mieux qu'il pouvait et dominer les autres gangs, ou peut-être même aller jusqu'à dominer la Famille Royale, une véritable guerre s'engagea entre eux.

Une guerre dont l'issue sera la disparition totale des autres gangs.

C'est maintenant à vous d'intégrer ce contexte chaotique. Trente-cinq ans après l'épidémie de la maladie de Ledger, soyez Predator, Foxy, Dealer, Headman, Busker ou Racket, ou même un simple errant vendant chèrement sa peau. Soyez plutôt un marchand protégeant sa vie, une vierge protégeant sa fleur, une mère protégeant ses enfants jusqu'à ce que l'accès au pays soit rétabli.
Que vous combattiez la famine ou la Famille Royale, engagez-vous dans le combat de votre vie.



L'Histoire || Les Gangs et les Personnages || Les Armes


Accéder au Forum

Explications || Le Règlement || Avertissement! || Accueil





Créez votre propre forum!
Mais copiez pas le mien... =)